FANDOM

Teheiura Teahui, né le 7 mai 1978, est un aventurier de Koh-Lanta : Raja Ampat, Koh-Lanta : La Revanche des Héros, Koh-Lanta : La Nouvelle Édition et Koh-Lanta : L'Île des Héros.

Teheiura est une véritable légende de Koh-Lanta. Il est le deuxième candidat ayant remporté le plus d'épreuves individuelles derrière Claude et a longtemps détenu le record de jours de survie sur Koh-Lanta avec 78 jours (Clémence a dépassé ce nombre au 29ème jour du Combat des Héros).

Description Modifier

Originaire de Polynésie, Teheiura s'est installé par amour en métropole, dans l'Ain. Pour lui, Koh-Lanta, c'est un retour aux sources, et à 33 ans il veut se prouver qu'il n'a pas oublié tout ce que ses ancêtres lui ont transmis. (Rajat Ampat)

  • Koh-Lanta 11 - Raja Ampat - Indonésie (2011)

Nombre de jours: 40/40
Le héros de Raja Ampat incarne l'aventurier par excellence. Le Polynésien va encore impressionner ses compagnons dans la survie. Il faudra également compter sur sa détermination sans faille dans les épreuves. Pour gagner le titre qui lui a échappé en finale l'année dernière, il devra probablement accorder sa confiance moins facilement.

  • Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta? Mon plus beau souvenir reste la venue de ma femme à Raja Ampat, alors même que je n'avais pas gagné l'épreuve. J'ai vécu un moment magique car être éloigné d'elle et de ma fille, tout ce temps, fut le plus difficile à surmonter. Voir mes camarades d'aventure lutter sous la pluie les 3 premiers jours n'était pas non plus évident.
  • Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure? Et votre plus grande fierté? Je regrette de ne pas avoir pris en charge la fabrication de la cabane dès le début, car c'est un élément important de la vie sur l'île. Je ressens une certaine fierté à être le premier aventurier à représenter la Polynésie-Française. En plus, j'ai remporté l'épreuve de la pirogue, sport emblématique de mon pays. C'était un grand moment d'émotion pour moi.
  • Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros? J'ai eu la chance de vivre des moments exceptionnels lors de la saison 11 de Koh-Lanta. Quand l'occasion de renouveler l'aventure s'est présentée, je n'ai pas hésité un instant! Sans compter que, lors de ma première participation, je suis arrivé deuxième. Je prends donc La Revanche des Héros comme une seconde chance pour terminer premier! (La Revanche des Héros)

Finaliste - Koh-Lanta 2011 Participant à La Revanche des héros

Teheiura a 36 ans et est cuisinier dans l'Hérault (34). Il est marié et a 2 enfants. Cet aventurier a remporté 8 victoires dans les épreuves. Originaire de Polynésie, Téhéiura avait choisi de s'installer par amour en métropole, dans l'Ain. Pour lui, Koh-Lanta, c'était un retour aux sources, et à 33 ans il voulait se prouver qu'il n'avait pas oublié tout ce que ses ancêtres lui avaient transmis. Il revient pour la nouvelle édition de Koh-Lanta plus déterminé que jamais. (La Nouvelle Edition)

Dans l'émission Modifier

Koh-Lanta : Rajat Ampat Modifier

Ambassadeurs Modifier

Il devient ambassadeur des jaunes, face à Olivier de l'équipe rouge. Il finit par obtenir l'élimination de Maxime, par Olivier qui lui en veut beaucoup à cause de son collier d'immunité. Teheiura promet à Olivier, en contre-partie, de lui dire si un membre des jaunes trouve le collier d'immunité.

Bien entendu, il ne tiendra pas sa promesse, grâce à Anthony qui l'a prévenu, quand il a avoué avoir assisté à la confrontation des ambassadeurs avec Martin étant émissaires. Honorer cette promesse n'aurait fait qu'élargir la domination déjà incontestables des rouges sur les jaunes.

Et puis, garder secret son collier d'immunité est un droit qui ne saurait être régi par quelque promesse que ce soit.

Le parcours Modifier

Le parcours de Teheiura est semé d’embûches. Il doit faire face à des rouges déchaînés contre lui. Il a remporté 6 épreuves, dont 3 immunités.

Heureusement pour lui, ses victoires aux épreuves d'immunité, la division de son équipe et son collier d'immunité lui permettront de perdurer jusqu'à la finale.

La finale Modifier

Teheiura remporte l'épreuve d'orientation en à peine quarante minutes.

Sur les poteaux, la victoire lui échappe de peu car il est déséquilibré par le rétrécissement de sa plate-forme et la ficelle qu'il a laissé tomber.

Malgré un très beau parcours, il n'aura que deux voix pour lui contre sept. Seuls les voix de Ella et Alexandra seront en sa faveur. La victoire revient à Gérard.

Koh-Lanta : La Revanche des Héros Modifier

Tribu Modifier

Teheiura fait parti des rouges aux côtés de Claude , Coumba, Patrick, Guénaelle, Nicolas, Marine et Fabienne.

Ambassadeurs Modifier

Il est désigné par Claude aux ambassadeurs où il affronte Patricia.

Réunification Modifier

Malgré leur infériorité numérique, les rouges bénéficieront de l'appui de Maud qui fera donc pencher la balance en leur faveur.

Epreuves Modifier

Teheiura remporte deux épreuves : une épreuve d'immunité et une épreuve de confort. Il a remporté, aussi, une épreuve, au bout de dix-huit minutes, celle où, à l'aide de deux baguettes, les aventuriers doivent maintenir un objet en suspension sans relâcher la pression. Enfin, Teheiura tiendra 3 h 10 à l'épreuve du paresseux mais devra finalement s'incliner face à Claude.

Élimination Modifier

Il sera éliminé à l'avant dernier conseil par les votes de PatrickBertrand, Coumba, Moussa et Wafa.

Koh-Lanta : L'Île des Héros Modifier

Héros Modifier

Teheiura remporte la première épreuve opposant les cinq héros (Claude, Jessica, Moussa, Sara). Moussa arrive deuxième. Les deux hommes sont donc les premiers à rejoindre l'aventure. Les Nacomo, victorieux à l'épreuve de confort du jour 4, peuvent choisir lequel des deux candidats ils souhaitent prendre dans leur équipe. Ils décident assez rapidement de choisir Teheiura, pour ses compétences et ses connaissances en survie.

Élimination Modifier

Suite à leur défaite à l'épreuve d'immunité, les Nacomo doivent faire un choix. La personne en danger semble inévitablement être Jessica, tout juste arrivée dans l'équipe pour remplacer Marie. Cependant, Ahmad suggère à ses coéquipiers d'éliminer Teheiura pour conserver les Rouges d'origine. Claude étant immunisé, le choix des Rouges se portera entre Jessica ou Teheiura. C'est finalement Teheiura qui est éliminé au dixième jour de l'aventure, presque à la majorité. Claude, attristé par ce départ immérité, promet de "venger" Teheiura qui est donc le premier héros à être définitivement éliminé de la saison.

Retour dans le jeu Modifier

Teheiura réintègre l'aventure au jour 13 suite à l'abandon médical de Sara.

Galerie Modifier