FANDOM

Le Freddy de Koh Lanta l’ile des heros

Sam Haliti est un aventurier de Koh-Lanta : L'Île des Héros.

Dans l'émission Modifier

Description Modifier

Sam est le benjamin de l'aventure et d'une nature plutôt réservée, il n'aime pas parler pour ne rien dire. Très exigeant envers lui-même, il n'hésite pas à se blâmer quand il juge ne pas avoir été à la hauteur. Il rêve de devenir militaire pour les valeurs qui y sont prônées. Débrouillard et très actif, il s'est entraîné pendant 3 ans avant de participer à ce Koh-Lanta.

Bien que devenu un des candidats préférés des téléspectateurs, il évite les réseaux sociaux et préfère rester éloigné de tout ça.

Tensions avec sa tribu Modifier

Le comportement de Sam sur le camp énerve ses coéquipiers. Certes, il est très utile et a notamment fait le feu, mais il est reproché de ne pas être ouvert aux autres et d'être égocentrique. Sam n'accepte pas d'être critiqué par des aventuriers passifs sur le camp et décide de continuer à "s'isoler" des autres. Sam se dispute donc avec certains de ses coéquipiers, notamment Benoît avec qui il semble inconciliable.

L'arrivée de Moussa dans la tribu au jour 4 va changer la donne. Par la suite, Sam se montre plus ouvert et est content d'avoir un aventurier comme Moussa à ses côtés. Ce changement de comportement agace fortement Inès. Au conseil du jour 7, les deux aventuriers affirment publiquement ne pas avoir confiance en eux mutuellement.

Moussa surnomme Sam 'Le jeune padawan' et est maintenant mieux intégré dans l'équipe jaune. Lors du 4ème confort remporté par les jaunes, Sam semble beaucoup plus relâché et en symbiose avec son groupe.

Après la réunification, il s'éloigne de son équipe jaune pour passer de plus en plus de temps avec Claude et Teheiura. Il s'est mis à dos Inès et Alexandra en cassant leur flèche à l'épreuve du tir à l'arc et suit l'alliance 'Anti-jaune' que tente de monter Teheiura sans succès. Moussa déçu de ne pas avoir été prévenu par son jeune padawan, décide de ne plus le protéger.

Performances Modifier

Tout juste arrivé sur son île et encore déçu de la défaite à la première épreuve de confort, Sam fera le feu en à peine 2 minutes 30. Une incroyable performance qui rappelle celle de Marc en 2015 qui l'avait aussi fait en un peu plus de 2 minutes.

Après la réunification, il se démarque en battant ses idoles Claude et Teheiura au cochon pendu en tenant 2H29. Après 1H45, Denis corsera l'épreuve en interdisant de changer de position. À noter que l'épreuve était assez relevée avec 5 aventuriers qui ont tenu plus de 2 heures: Alexandra, Teheiura, Pholien, Claude et Sam.

À l'épreuve du tir à l'arc il battra un record en remportant 6 salves d'affilées dont 3 en plein centre. Au lieu d'être stratégique, il la joue au mérite et essaie d'éliminer la personne la moins performante sur chaque salve. Au final, il sera éliminé par Claude car il a été le moins bon sur la dixième salve.

Il tient 1H04 à l'épreuve de l'étoile mais glisse face à une Naoil beaucoup plus concentrée. Cette défaite à l'épreuve d'immunité signe la fin de l'aventure pour Sam qui ne trouve pas de collier d'immunité.

Élimination Modifier

Sam est éliminé au bout de trois semaines d'aventure. La majorité des autres aventuriers, beaucoup moins actifs et sportifs que lui, le jugent trop fort et pas assez sociable sur le camp .

Avant de partir, il souhaite à ses compagnons Claude et Teheiura d'aller jusqu'au poteaux, et envoie une pique indirecte à ses anciens coéquipiers jaunes en affirmant que le troisième finaliste devrait être un aventurier actif sur le camp.

Galerie Modifier

SamFeu

Navigation Modifier