Dans tout ce que j'entreprends j'ai envie d'aller au bout. Koh-Lanta si j'y vais c'est pour gagner. Quoi qu'il se passe, j'irai au bout de moi-même.

Romain dans son portrait.

Romain Delaroche est un aventurier de Koh-Lanta : Fidji. Il fait parti de la tribu rouge : les Makawa. Il atteint la réunification et intègre la tribu réunifiée.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Ancien champion de kayak, et ancien pompier de Paris pendant 7 ans, Romain est aujourd’hui coach sportif. Et l’heureux papa de trois enfants. A seulement 31 ans, il est déjà un homme accompli. Mais toujours à la recherche de nouveaux défis, il veut retrouver le goût de la compétition et de la victoire. Koh-Lanta est à la hauteur de ses ambitions !

Dans l'émission[modifier | modifier le wikicode]

Première épreuve de confort[modifier | modifier le wikicode]

Après la découverte des équipes au premier jour de l'aventure, sur les bateaux, Denis Brogniart introduit la première épreuve de confort de la saison : chaque équipe va devoir prendre des ressources présentes sur un bateau en face d'eux (sur lequel est Denis), les embarquer sur un radeau et ramer jusqu'à la plage. L'équipe gagnant repart avec son butin, l'autre équipe repart bredouille. En parallèle, un aventurier de chaque équipe va devoir nager directement sur la plage afin de trouver un sac de cinq kilos de riz. Romain est chargé de cette mission, face à Théotime.

Une fois dans l'eau, Romain creuse rapidement l'écart et gagne le riz. Malheureusement pour lui, sa tribu n'a pas remporté l'épreuve de confort. Suite à sa victoire, Romain est le premier candidat à aller au Paradis Perdu. Il doit choisir un aventurier de la tribu adverse pour y aller avec lui et choisit Thomas sans hésiter.

Abandon médical de Thomas[modifier | modifier le wikicode]

Thomas doit quitter l'aventure au bout d'une semaine sur une décision médicale. Il décide de donner son demi-collier à Romain, qui possède donc un collier entier.

Destins liés et collier d'immunité[modifier | modifier le wikicode]

Lors des destins liés, à la réunification, deux candidats vont être éliminés au conseil. Romain est avec Marguerite pendant les deux prochaines épreuves. Alors que les autres binômes paniquent, Romain prévient à Marguerite qu'il pourra sortir le collier d'immunité trouvé avec Thomas au Paradis Perdu, si besoin.

Depuis l'épreuve d'immunité, André, Tiffany et Magalie tentent le risque de voter Marguerite, qui pourra entraîner Romain dans son élimination, avec les deux votes de Maxime, profitant de la confiance de Romain.

Au conseil, Romain a finalement sorti son collier, annulant la majorité des votes contre Marguerite, ce qui fait que les votes reviennent à Maxime, qui entraînera son binôme André dans sa chute.

Élimination[modifier | modifier le wikicode]

Romain a été éliminé au conseil suivant, à cause du collier d'immunité de Magalie et de la victoire de Tiffany sur l'épreuve d'immunité. Il a été jugé comme étant trop menaçant pour les jours à venir.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il mesure 1m93.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Navigation[modifier | modifier le wikicode]