FANDOM

Moussa Niangane est un aventurier de Koh-Lanta : Bocas del Toro, Koh-Lanta : La Revanche des Héros et Koh-Lanta : L'Île des Héros. Modifier

Dans l'émission Modifier

Koh-Lanta : Bocas del Toro Modifier

À l'approche de la réunification, Moussa est isolé dans sa tribu. Il a notamment beaucoup de mal avec Sébastien et les deux hommes ont failli en venir aux mains.

A la réunification, Moussa se rapproche directement de Moundir et Tony jusqu'à former un trio devenu mythique dans l'histoire de l'émission. Ce ralliement aux Rouges permet les éliminations successives de Sébastien et Valérie, ex-Jaunes.

Après avoir fini troisième de l'épreuve d'orientation, Moussa tombe en premier des poteaux et n'est pas choisi par Isabelle pour l'accompagner en finale. Il vote pour son adversaire Delphine en finale.

Koh-Lanta : La Revanche des Héros Modifier

Koh-Lanta : L'Île des Héros Modifier

Arrivée dans le jeu Modifier

Moussa termine deuxième de la première épreuve des héros et intègre donc l'aventure, tout comme Teheiura. Ce dernier étant choisi par les Nacomo, Moussa intègre les Lawaki. Il repère le potentiel de Sam, aventurier "isolé", et décide de faire tout son possible pour l'intégrer à sa tribu. Il fait alors de lui un quelque sorte de disciple. Les filles remarquent que le comportement de Sam a changé depuis l'arrivée de Moussa sur le camp.

Ambassadeurs et pacte avec Ahmad Modifier

Alexandra et Moussa sont désignés par les Nacomo pour être les deux ambassadeurs de la tribu jaune. Ils sont confrontés à Ahmad et Claude, les deux rouges désignés par les Lawaki. Ahmad est en fait seul contre tous lors de cette réunion puisque Claude ne se sent pas rouge et n'attend que de rejoindre Teheiura et Moussa. Ce dernier propose à Ahmad de sacrifier un des siens : si il accepte, il serait le dernier rouge éliminé après la réunification. Ahmad finit par accepter et décide de sacrifier Delphine.

Rapide fin du pacte Modifier

Alors qu'il était convenu que Ahmad vote contre Charlotte au premier conseil de la tribu réunifiée, il a finalement décidé de voter contre Eric pour ne pas se retrouver en difficulté au conseil. Ce changement de vote de dernière minute agace les ex-Jaunes et en particulier Moussa qui y voit une énième tentative de stratégie. Il déclare alors que le pacte établi lors de la réunion des ambassadeurs ne tient plus.

Courte tension avec Teheiura Modifier

Lors de l'épreuve du tir à l'arc, une règle est naturellement adoptée par les candidats : à chaque salve, le candidat ayant sa flèche la plus loin de la cible est éliminé. Lors de la septième salve, Teheiura casse la flèche de Moussa qui est la plus lointaine par rapport à la cible. Moussa prend mal ce choix : il s'agissait de son premier faux pas lors de cette épreuve. Il affirme prendre note de l'acte de Teheiura. De retour sur le camp, il dit vouloir prendre une revanche dans le jeu.

Stratégie bancale de Teheiura et explications Modifier

Au dix-neuvième jour, Teheiura propose à Charlotte d'intégrer son alliance déjà constituée de Claude, Sam, Jessica et de potentiellement Eric. Elle refuse la proposition. Elle ne sait pas que Moussa, Inès et Alexandra l'ont vu discuter avec Teheiura, ce qui est assez rare. Ils vont donc lui demander de quoi ils ont parlé, et Charlotte dévoile que Teheiura a voulu l'enrôler dans une alliance. Moussa décide alors de s'expliquer avec Teheiura. Il se sent trahi par ce dernier et par Sam, qui était jusque-là son "jeune padawan".

Après la décision de Teheiura d'offrir son confort à tous les aventuriers le même jour, Moussa lui affirme repartir de zéro et sur de bonnes bases.

Épreuve d'orientation Modifier

Après plus de quatre heures d'épreuve, Moussa termine dernier de l'orientation. Il échoue là où il avait réussi 17 ans plus tôt. Il termine quatrième de ce Koh-Lanta. Au conseil final, il vote pour Inès qui s'incline en finale face à Naoil.

Navigation Modifier