FANDOM

Maxime Berthon est un aventurier de Koh-Lanta : La Guerre des Chefs.

Description Modifier

Maxime a été guide d’expédition, au Canada notamment ; aujourd’hui il commercialise des voyages d’entreprise… mais le terrain lui manque terriblement. Là, il va le retrouver, il compte encadrer ses compagnons…

Dans l'émission Modifier

Épreuve des poteaux et chef des bleus Modifier

Lors de l'épreuve des poteaux du premier jour, Maxime finit troisième mais est l'homme étant resté le plus longtemps sur son poteau. Il devient le chef de la tribu bleue et détient un bracelet d'immunité à utiliser avant la réunification.

Dans le viseur de Frédéric Modifier

Quelques heures avant le premier conseil de l'aventure, Frédéric révèle à Cindy et Aliséa son intention de trouver un collier d'immunité pour éliminer le chef, Maxime. Les deux femmes prennent cette stratégie à la rigolade, et Cindy va révéler cela au reste de la tribu dont Maxime. Il est alors assez inquiet avant le conseil mais, heureusement pour lui, Frédéric ne trouvera pas de collier d'immunité.

Par ailleurs, Maxime est le seul ce soir la à ne pas avoir voté contre Frédéric au conseil.

Confort Modifier

Après leur victoire à l'épreuve de confort au quatrième jour, Maxime doit choisir une récompense pour sa tribu. Il se voit offrir le choix entre le kit de pêche et un toit étanche et quatre kilos de lentilles. Avant de révéler son choix à son équipe, les deux hommes, Brice et Mohamed Siaaliti, ne cachent pas leur préférence pour le kit de pêche. Les trois femmes de la tribu, Aliséa, Cindy et Clo, préfèrent elles le toit étanche et les lentilles. A leur plaisir, Maxime a choisi cette récompense. Mohamed est assez déçu de passer à côté du kit de pêche, puisque selon lui ils ont déjà un architecte pour construire un toit étanche, à savoir Maxime. Ce dernier assume pleinement son choix de retour sur le camp.

Les Rouges, qui ont reçu la récompense non-choisie par Maxime grâce à leur seconde place, à savoir le kit de pêche, célèbrent cela comme une victoire et ne comprennent pas le choix de Maxime de se priver de ce kit qui, selon Xavier, est le rêve de tout aventurier.

Réunion des ambassadeurs Modifier

Au jour 18, Maxime, tout comme les chefs des deux autres tribus, est convoqué à une "épreuve inédite". Il fait face à Alexandre et Béatrice. Les trois aventuriers découvrent sur place qu'ils sont en fait les trois ambassadeurs et qu'ils doivent désigner un aventurier à éliminer. Maxime, qui aura tenté en vain de faire en sorte que Béatrice sacrifie Nicolas qui a des baisses de moral, va au final sacrifier son coéquipier Frédéric, après que Béatrice et Alexandre se soit appuyés sur des arguments comme son rôle de stratège assumé et son départ au premier conseil.

Réaction des Ikalu Modifier

Sur le camp réunifié, c'est Maxime qui annonce la décision des ambassadeurs et donc l'élimination de Frédéric. Ce dernier remercie ironiquement Maxime de le considérer comme un stratège et lui affirme qu'il n'est pas surpris de ce choix, contrairement au reste de la tribu bleue qui est sous le choc. Ils faisaient confiance à Maxime pour garder l'équipe bleue à six et ne pas la faire basculer en infériorité numérique par rapport aux Jaunes. Maxime tente de justifier son choix par le côté stratège de Frédéric et le fait qu'il est allé chercher le collier même après la victoire des Bleus à l'immunité, mais Cindy n'accepte pas ses excuses et défend Frédéric.

Tensions avec Cindy Modifier

Durant la réunification, Cindy et Maxime sont en conflit. Maxime reproche à Cindy de l'avoir en ligne de mire alors que les Bleus étaient sensés aller le plus loin possible après la réunification. Cindy se défend en affirmant que chaque candidat restant veut éliminer Maxime. Les deux ex-Bleus ont souvent des disputes à ce sujet, notamment lors des conseils.

Élimination Modifier

Après avoir remporté 4 épreuves individuelles à la suite, Maxime est éliminée au 34ème jour : il représente une trop grande menace physique pour les aventuriers restants.

Galerie Modifier

Navigation Modifier