Grégoire Delachaux est le gagnant de Koh-Lanta : Le Choc des Héros et un aventurier de Koh-Lanta : Palawan.

Dans l'émission[modifier | modifier le wikicode]

Koh-Lanta : Palawan[modifier | modifier le wikicode]

Grégoire fait partit de l'équipe des jaunes avant la réunification. Lors de la réunion des ambassadeurs, Patrick le stratège met le nom d'Erick ;  un ex-jaune devenu rouge dans l'urne. Cela permettra aux rouges de prendre l'avantage et d'éliminer un à un tous les jaunes. Grégoire de part son habileté sur les épreuves réussira à gagner les deux premières épreuves d'immunités provoquant ainsi la rage de certains ex-rouges.

Le plus grand adversaire de Grégoire sur les épreuves sera sans nul doute Jade qui réussira à le battre deux fois lui laissant ainsi la place ingrate de second. Comme pour témoigner de la sympathie que Grégoire inspire, Adrien abandonnera dans le but de le faire revenir. Ce dernier jugeant que l'aventure sans Grégoire est dénuée d'intérêts. Au final Grégoire gagnera trois épreuves dont un confort qu'il offrira à Jade. En dépit de sa gentillesse cette dernière votera quand même contre lui au conseil à l'instar de tous les ex rouges.

Le Choc des Héros[modifier | modifier le wikicode]

Lors de cette édition, Grégoire deviendra le premier aventurier de Koh-Lanta a réussir à faire du feu. Il remportera deux épreuves individuelles (Une épreuve de confort et une épreuve d'immunité) sur ce Koh Lanta et l'épreuve des poteaux.

Il choisira Freddy pour l'accompagner au jury final qui comporte 8 membres. Grégoire et Freddy ne pouvant davantage supporter le soleil demanderont à Denis Brogniart si ils peuvent finir l'épreuve sur un pied ; Grégoire remportera donc cette épreuve après plus de 4h30. En direct sur le plateau, Denis Brogniart procède au descellement de l'urne et au dépouillement des votes. Grégoire l'emporte nettement par 6 voix contre 2.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • En tout, Grégoire a remporté 2 épreuves de confort, 3 épreuves d'immunité ainsi que l'épreuve des poteaux du Choc des Héros.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]