FANDOM

L'alliance des femmes est une alliance de Koh-Lanta : La nouvelle édition, elle est composée de Christina, Isabelle, Sandra, Sara, et anciennement Florence et Laurence avant leurs trahisons.  

Formation de l'alliance Modifier

Cette alliance a été formée au tout début de l'aventure, car avant l'arrivée de Teheiura et Freddy l'aventure était individuelle et il y avait six femmes et cinq hommes, Isabelle en a donc profiter du fait que les femmes soient en nombre supérieur pour les réunir et les convaincre de créer une alliance et de donner une chance à une femme de gagner cette édition en éliminant les hommes uns par uns. 

Destruction de l'alliance Modifier

Hésitant longtemps sur le prénom d'un homme, Laurence affirme ne pas vouloir voter contre Philippe, et Florence refuse de voter contre Moundir et Laurent. Les femmes se sont donc concerter et se sont mis d'accord pour éliminer Phil. Seulement entre-temps, les hommes ont soupçonner qu'il y avait une alliance féminine, car les femmes n'arrêtaient pas de rester entre elles sur le camp, soupçons confirmés par les confidences de Florence à Moundir et Laurent, et les confidences de Laurence à Philippe, en leur détaillant l'objectif de cette alliance et sa formation. Cette nouvelle se rependit, tout les hommes furent mis au courant de cette alliance. Pour y faire face, les cinq hommes se sont donc allier et ont essayer de rallier une fille à leur cause. Puis, lors du conseil, les femmes ont donc naturellement voter contre Phil, et les hommes contre Isabelle, jugée être la meneuse de cette stratégie, et un coup de théâtre s'est crée : Florence et Laurence ont décidé de trahir la stratégie des femmes en votant en concert contre Isabelle avec les hommes, Isabelle est donc éliminée. Suite à cela, Isabelle demanda des explications après son éviction, Florence et Laurence affirment vouloir mettre fin à sa stratégie, en disant qu'elles ne cautionne plus cette alliance et que ça mettait une mauvaise ambiance sur le camp. Après cette trahison, les femmes furent toutes éliminées une par une, soi par abandon médical (Sandra et Isabelle), soi lors d'un conseil (Laurence, Sara et Christina), soi lors des ambassadeurs (Florence) et suite à celà, depuis le sixième épisode de cette édition il n'y avait plus de femmes, une première dans l'histoire de Koh-Lanta, sachant que dans chaque saison il y a toujours eu au moins une femme à l'orientation.