FANDOM

Ahmad Abadie, de son vrai prénom Alexandre, né le 28 septembre 1988[1] ,est un aventurier de Koh-Lanta : L'Île des Héros.

Dans l'émission Modifier

Ahmad ne cache pas ses difficultés à nager. Lors de l'épreuve d'immunité, il est incapable de franchir les vagues et contraint son équipe à l'abandon, une première dans l'histoire de Koh-Lanta. En rentrant sur le camp, Ahmad est logiquement persuadé de sortir au conseil. Cependant, il va profiter de l'attitude de Joseph pour tenter de retourner son équipe vers ce dernier. La place d'Ahmad est définitivement sauvée lorsque Joseph, peu avant le conseil, décide d'éteindre le feu qu'il avait lui-même allumé.

Ahmad établit une alliance avec ses coéquipiers d'origine (Charlotte, Delphine, Eric, Pholien) afin d'éliminer les héros (Claude, Jessica et Teheiura) représentant une trop grosse menace pour la suite de l'aventure. Ainsi, les Rouges font tomber Teheiura à leur second conseil.

Ahmad est désigné avec Claude pour être ambassadeur des rouges. Les deux hommes font face à Alexandra et Moussa, ambassadeurs des jaunes. Ahmad est en difficulté lors de la réunion des ambassadeurs puisque Claude ne cache pas qu'il ne défendra la cause d'aucun rouge (mis à part Jessica) et qu'il se sent jaune. Moussa donne sa parole à Ahmad pour faire en sorte qu'il soit le dernier rouge éliminé lors de la réunification. Ahmad accepte difficilement et sacrifie Delphine, qui lui en veut terriblement. Cette décision révolte également Charlotte, qui se jure de voter contre Ahmad à chaque conseil jusqu'à son départ.

Après s'être mis la grande partie des ex-Jaunes à dos en votant Eric au premier conseil de la réunification (il leur avait dit qu'il voterait contre Charlotte), Ahmad n'a plus d'allié dans la tribu réunifiée. Il sort au deuxième conseil malgré la promesse des ex-Jaunes de faire en sorte qu'il soit le dernier rouge à sortir. Avant de partir, il offre son vote noir à Teheiura pour en quelque sorte se faire pardonner d'avoir orchestré son élimination au début de l'aventure.

Anecdotes Modifier

  • A la suite de l'épisode 3 aboutissant au départ de Teheiura, Ahmad a été la cible de nombreuses insultes et menaces sur les réseaux sociaux. Des personnalités du programme, notamment Denis Brogniart et Teheiura, l'ont défendu.
    • Certains internautes sont même allés jusqu'à laisser des avis négatifs sur les pages Internet des restaurants gérés par Ahmad.

Galerie Modifier

Sources et références Modifier

  1. https://dirigeants.bfmtv.com/Alexandre-ABADIE-4799134/

Navigation Modifier